DSDEN 27 > Vie de l'élève

Rentrée en musique à l’école Rochereuil d’Evreux

Accueil en musique lors de la rentrée scolaire du lundi 4 septembre 2017.

A l’école Rochereuil d’Evreux, a eu lieu la rentrée en musique en présence de M. COUDERT, préfet de l’Eure, M. LEFRAND, maire d’Evreux, M. LE MERCIER, Inspecteur d’Académie, M.KHELIFI, inspecteur en charge du 1er degré et M.HENON, inspecteur de circonscription.
La directrice de l’école Rochereuil, Mme HUREL, a invité l’association de la MJC pour accueillir les élèves et leurs parents en musique, avec un concert du groupe Wood peaks et des chansons sur le thème des enfants.
Cette rentrée en musique vise à faire de ce moment, un moment de joie que le public a su apprécier.

Après le concert et la présentation de l’équipe enseignante, Monsieur Le Mercier a rappelé l’importance de la collaboration interministérielle, entre le ministère de l’éducation et celui de la culture, la nécessité de renforcer l’éducation artistique et culturelle et d’en faire un axe fort au bénéfice de tous les élèves.
Il souligne que la pratique musicale collective a des vertus éducatives :
  • elle développe l’esprit de solidarité, la confiance en soi, l’écoute;
  • elle invite à se dépasser au profit de l’harmonie collective;
  • elle fait appel à la fois à l’intelligence et à l’émotion.

La visite s’est poursuivie dans les classes, où messieurs l’inspecteur d’académie et l’inspecteur de circonscription ont pu échanger avec les élèves de CM2 de la directrice et leur souhaiter une bonne rentrée.

Date de mise à jour : 11/09/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère