• Vie scolaire,

Rentrée en musique dans l'Eure

le 3 septembre 2018

Le lundi 3 septembre, Monsieur Laurent LE MERCIER, inspecteur d’académie de l’Eure a effectué un circuit de visites dans plusieurs établissements du département.

Visite des écoles Jean Moulin à Evreux

Comme dans de nombreuses écoles, l’école Jean Moulin 2 a organisé une rentrée en musique.
La délégation composée de Nicole DURANTON sénatrice, Séverine GIPSON députée de la 1ere circonscription, Thierry COUDERT préfet de l’Eure, Guy LEFRAND maire d’Evreux, Laurent LE MERCIER inspecteur d’académie, Abdel Kader KHELIFI inspecteur en charge du 1er degré et Hanta LEROUX inspectrice de circonscription, a assisté à une chorale d’enfants, devant un public de parents ravis.
Les élus sont allés à la rencontre des élèves de CP et PS pour leur souhaiter une bonne rentrée.

Visite du collège Jean Jaurès à Evreux

De nombreux travaux ayant été réalisés au collège Jean Jaurès d’Evreux, l’inspecteur d’académie a accompagné le président du Conseil départemental Pascal LEHONGRE pour voir les nouveaux locaux.
Il a rappelé que garantir de bonnes conditions d’accueil était une priorité et participait à la réussite des élèves.
Là aussi la musique était à l'honneur avec une chorale d’élèves accompagnés, au piano, par l’enseignante d’éducation musicale.

Visite des lycées Augustin Fresnel et Clément Ader à Bernay

Ensuite, l’inspecteur d’académie a souhaité rencontrer les équipes éducatives et les élèves de seconde du lycée Augustin Fresnel.
Il a été rejoint par Madame VERHAEGHE TAMARELLE députée de la circonscription, Monsieur LAYCURAS le sous-préfet et Monsieur BONAMY maire de la commune.
Ensemble, ils ont visité l’établissement et partagé un repas au restaurant d’application du lycée Clément Ader, où des élèves en bac professionnel, ont assuré le service.

Visite à l'école Victor Hugo et au collège Guillaume de Conches

Le circuit de visite s’est poursuivi à l’école Victor Hugo où un accueil musical était, là aussi, organisé et au collège Guillaume de Conches.
Accompagné des élus locaux, cette visite a été l’occasion de leur souhaiter, à tous, une bonne rentrée et de leur manifester soutien et confiance.

D’autres rentrée en musique dans le département de l’Eure
Des visites dans toutes les circonscriptions, retrouvez les photos et vidéo…

Écoles dans la circonscription d'Evreux III

École dans la circonscription de Vernon

École de Jean Moulin au Neubourg

La rentrée s'est faite en musique sur la circonscription du Neubourg.
Après un échauffement du corps, les élèves de l'école Jean Moulin du Neubourg ont accueilli, en chanson, les nouveaux élèves de l'école. Composé par Nicolai et Préditera, "les enfants de la Terre" est un chant commun qui a fédéré le projet de l'école, l'an dernier.
Les élèves ont travaillé avec leurs enseignants et Madame Vallée intervenante en éducation musicale, autour d'écoutes musicales sur les différents pays du monde.
A Bourgtheroulde, ce sont les intervenants de l'école de musique qui ont fait le déplacement à l'école maternelle. Les élèves devaient reconnaître les comptines jouées par l'accordéoniste et le guitariste.
Ils ont ensuite pris plaisir à reprendre ces comptines tous ensemble. Une belle façon de terminer la journée.

École du Neubourg

publié le 11 septembre 2018 mis à jour le 17 septembre 2018