Réunion départementale des cadres

le 21 septembre 2018

Le vendredi 21 septembre a eu lieu la réunion des cadres de l’Éducation nationale du département de l'Eure.

Le vendredi 21 septembre, Monsieur Laurent Le Mercier l’inspecteur d’académie a réuni l’ensemble des cadres de l’éducation nationale du département (chefs d’établissements, inspecteurs, chefs de service) pour partager les sujets prioritaires de cette rentrée scolaire 2018.

Il a, à cette occasion, rappelé l’importance du rôle de l’Ecole dans la construction de la cohésion nationale et du vivre ensemble en insistant sur trois axes :
  • la correction des inégalités par l’acquisition des savoirs fondamentaux;
  • la réussite dans l’enseignement supérieur pour tous les bacheliers grâce à la réforme du collège et de celle du lycée;
  • la transmission des valeurs de la République.

En outre, la priorité au primaire a été réaffirmée ainsi que la volonté de sécuriser le parcours des élèves en rappelant les différents dispositifs existants.

Après la présentation de la politique départementale, les personnels de direction et les inspecteurs ont pu réfléchir collectivement sur le sens de ces réformes.
publié le 5 octobre 2018