• Vie scolaire,

Réunion départementale sur la réforme du lycée

le 9 décembre 2018

Lundi 10 décembre, une réunion départementale sur la réforme du lycée GT et la transformation de la voie professionnelle s’est tenue à la DSDEN de l’Eure.

Elle fait suite à deux réunions préparatoires et d’échanges avec les chefs d’établissement des lycées publics et privés.

Cette réunion
a eu lieu en présence des doyens du collège des IA-IPR et IEN ET-EG, du secrétaire général d’académie Mostefa FLIOU et ses adjoints, des représentants du service de la DOS du rectorat, du DIAFPIC Emmanuel DIDIER.
L’inspecteur d’académie Laurent Le Mercier y a présenté la carte des enseignements de spécialités pour la rentrée scolaire 2019. Cette carte résulte de l’arbitrage de monsieur le recteur Denis Rolland.
image

L’objectif pour les élèves de la voie générale est de faire un choix de 3 enseignements de spécialités en fonction de leur intérêt et de leur potentialité pour mieux accompagner leur réussite dans l’enseignement supérieur.
C’est pourquoi, dans le cadre de la réforme de la voie générale, un accompagnement à l’orientation a été mis en place pour tous les élèves de seconde dès la rentrée 2018.
La transformation de la voie professionnelle a également été présentée ainsi que les ouvertures et les fermetures de formation pour les rentrées scolaires 2019 et 2020.

La richesse des échanges et la qualité des interventions des chefs d’établissement témoignent de leur engagement et de leur implication forte en faveur de la réussite de cette réforme.
publié le 14 décembre 2018