• Action sociale,

Conseillère technique de service social-responsable départementale

Sous la responsabilité de l'IA-DASEN, le service d'action sociale en faveur des élèves est constitué de :
  • une conseillère technique de service social, responsable du service;
  • une secrétaire;
  • vingt-six assistants de service social.

Contacter la conseillère technique

La conseillère technique assure l'encadrement technique et hierarchique des assistant(e)s de service social.
Elle assure la coordination et l'animation du service ainsi que la conduite de projets en lien avec différents partenaires institutionnels (justice, préfecture, Conseil départemental...) ou associatifs.
Elle conseille le directeur académique des services de l'éducation nationale sur les questions sociales liées aux problématiques rencontrées par les élèves du 1er et 2nd degré dans le cadre de la  protection de l'enfance, la lutte contre l'absentéisme et la lutte contre le harcélement en milieu scolaire.

> consulter les secteurs des assistantes sociales
publié le 26 août 2009 mis à jour le 12 novembre 2017