Signature de la convention « classe défense et citoyenneté »

le 19 octobre 2018

Elle a lieu le vendredi 19 octobre 2018 au collège Cervantès à Vernon.

Ce dispositif, à destination des élèves de 3e, rassemble les objectifs de l’école et de la Défense nationale pour transmettre les valeurs de la république.

Il s’ajoute aux autres dossiers partagés avec la base 105 d’Evreux :
  • les Cadets de la Défense;
  • la journée Nationale de la Réserve prévue cette année le mardi 6 novembre 2018;
  • l’opération parrainage citoyen 2018;
  • le BIA.

Inscrit dans le cadre du Plan armée jeunesse et égalité des chances et du trinôme académique, la classe défense et citoyenneté reflète un partenariat solide entre l’Éducation nationale et l’armée pour un accompagnement de l’élève dans le développement des connaissances sur l’univers de l’engagement et de la défense, la découverte des filières de formation menant aux métiers dans le domaine militaire, le développement du sens des responsabilités et de la rigueur.

Il s’agit également, comme le souligne la principale Madame TERZI, de favoriser le travail de collaboration d’une équipe et, au-delà de ce travail commun, d’avoir un retentissement auprès de tous les élèves du collège.
publié le 23 octobre 2018