• Vie scolaire,

Signature des conventions ENIR Ecoles Numériques Innovantes et Ruralité

le 17 décembre 2018

Lundi 17 décembre, signature des conventions ENIR à la DSDEN de l'Eure.

Dans le cadre du plan numérique pour l’Éducation et de la stratégie interministérielle pour les ruralités, un appel à projets préfigurateurs a été lancé aux communes éligibles.
L’objectif est de soutenir le développement de l’innovation pédagogique par le numérique dans les écoles des communes rurales.

Le lundi 17 décembre 2018, les maires des communes retenues :
  • SIVOS des Trois-Cornets, Illiers-l'Evêque, Boisemont, Ménilles, Saint-Aubin-sur-Gaillon, Fleury-sur-Andelle, Le Fidelaire
ont été conviés à la DSDEN de l’Eure pour la signature de la convention ENIR en présence de Philippe THENOT et Michel MUGNIER DANE de Rouen, de Yann FAUGERAS secrétaire général, d’Abdel Kader KHELIFI inspecteur de l’Éducation nationale adjoint au 1er degré, Rodrigue Pilleul I.E.N. en charge de la mission.

Après une présentation du matériel par Samual Tisseau responsable du pôle numérique, les maires ont pu passer dans les différents ateliers pour tester et manipuler les outils pédagogiques dans lesquels ils pourraient investir.

Afin d’accompagner et former les enseignant.es, Laurent Le Mercier inspecteur d’académie de l’Eure a déployé des ERUN - enseignant.es référent.es aux usages du numérique sur l’ensemble du département.
L’école de Saint-Ouen des champs a suivi une première session de formation visant à permettre aux équipes pédagogiques de s’approprier ces nouveaux équipements.

Favoriser l’innovation et la transformation des pratiques est une priorité pour la réussite scolaire de tous les élèves et participe à construire une école plus juste et républicaine.
publié le 20 décembre 2018 mis à jour le 7 janvier 2019