Stage de réussite dans les collèges de l'Eure

le 23 avril 2019

Mercredi 10 avril 2019, les élèves inscrits au stage de réussite au collège Aimé CHARPENTIER à Damville.

Mercredi 10 avril 2019, les élèves inscrits au stage de réussite au collège Aimé CHARPENTIER à Damville ont reçu la visite de Laurent LE MERCIER inspecteur d’académie - directeur des services de l’Éducation nationale du département de l’Eure.

Ce stage proposé aux
élèves de 3e entre dans le cadre du projet d’établissement d’aide à la réussite pour tous.
A la suite du DNB blanc, ils ont pu revenir sur les notions à consolider et travailler en petit groupe afin de favoriser l’entraide entre pairs et préparer l’épreuve orale.
Répartis par groupe de compétences, chacun a pu recevoir une aide individualisée et adaptée à ses besoins.
  • 45 élèves de 3e sur 98 étaient inscrits à ce stage, signe de leur investissement et sérieux dans leur parcours de formation.

Après un temps d’accueil, Laurent LE MERCIER, accompagné de la principale Alison LE PRADO a visité les différents ateliers et échanger avec les élèves et enseignant.es sur la plus-value de ce dispositif.
imageimage

Plusieurs établissements du département ont proposé ces stages avec ce même objectif de porter tous les élèves vers la réussite comme aux collèges :
  • Louis ANQUETIN d’Etrépagny,

• Le Hamelet de Louviers
  • Marcel PAGNOL de Gravigny
    image

Nous tenons à remercier les enseignant.es pour leur investissement dans ce projet.
publié le 23 avril 2019 mis à jour le 26 avril 2019