• Vie scolaire,

Stages des élèves de 3e dans les services de l’état

le 9 décembre 2018

Deux visites ont eu lieu le 5 et 7 décembre 2018.

Dans le cadre de la circulaire ministérielle du 17 juillet 2018, les services de l’État ont mis à disposition des stages pour les élèves de 3e de l’éducation prioritaire REP+.

Visite du centre DGA de Val-de-Reuil

• Mercredi 5 décembre, Laurent LE MERCIER, inspecteur d’académie du département de l’Eure-DASEN, s’est rendu au centre DGA – Direction Générale de l’Armement - pour une visite du site.
imageimageimage
Après une présentation générale de l’activité et des principaux moyens du centre par Xavier Grison, le directeur, l’inspecteur d’académie-DASEN a pu rencontrer les quatre élèves de 3e du collège Alphonse ALLAIS accueillis en stage.
Il a rappelé l’importance de l’ambition scolaire et la richesse d’offre de notre territoire.

Visite à la préfecture de l’Eure

• Vendredi 7 décembre, Monsieur Thierry Coudert, préfet du département de l’Eure, a invité l’inspecteur d’académie-DASEN à échanger avec les élèves et faire un bilan de leur expérience au sein de la préfecture et du commisariat d’Evreux.
image
Nous remercions toutes les administrations qui sont mobilisées et travaillent conjointement pour faire découvrir les métiers de la fonction publique et participer à la réussite des élèves des quartiers prioritaires.

publié le 13 décembre 2018 mis à jour le 14 décembre 2018