• Vie scolaire,

Vademecum "Interdiction de l'utilisation du téléphone portable à l'école et au collège"

du 1 septembre 2018 au 31 août 2019

A la rentrée 2018, l'utilisation du téléphone portable et de tout autre équipement terminal de communications électroniques est interdite à l'école et au collège durant toutes activités d'enseignement, y compris celles qui ont lieu hors de l'établissement scolaire (activités sportives, sorties et voyages scolaires). Un vademecum est proposé pour accompagner l'application de ce principe.

Un nouveau cadre juridique à la rentrée 2018

Le périmètre de l'interdiction

La mise en œuvre de l’interdiction dans les écoles et les établissements

Des réponses à vos questions sur l'encadrement de l'utilisation du portable

Personnels des écoles et des collèges : vous accompagner dans l'application de cette interdiction

Sur le site eduscol.education.fr, consultez le vademecum qui explicite le nouveau cadre légal et retrouvez des conseils à l'attention de la communauté éducative prodigués afin d'impliquer l'ensemble des acteurs dans le respect du principe édicté.

publié le 6 septembre 2018