Visite de l’école Condorcet Mérimée à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton

le 30 avril 2019

Visite de l’école le mardi 30 avril 2019.

Organisée dans le cadre d’une visite sollicitée par Séverine GIPSON députée de la 1ere circonscription de l’Eure, Laurent LE MERCIER inspecteur d’académie, Yves Marie RIVEMALE maire de la commune et Alain Di GIOVANNI inspecteur de la circonscription, ont rencontré les élèves et les personnels éducatifs de l’école Condorcet-Mérimée à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton.

Avec ses 418 élèves et ses 18 classes réparties dans deux bâtiments, l’école compte parmi les plus grandes du département.
Après un temps d’accueil, Stéphanie GALISSON la directrice, a invité la délégation à écouter la chorale menée par Monsieur DUCOIN puis à se rendre dans la classe de Madame BREEMEERCH et Madame CHAUDERLOT qui étaient en co-intervention pour animer des activités manipulatoires en mathématiques.

L’inspecteur d’académie a rappelé que l’enseignement de cette discipline était une priorité et que le plan Villani-Torossian serait mis en œuvre dans le département avec 3 conseillers déployés sur les 3 bassins de formation.

Ensuite, la délégation était attendue pour une représentation théâtrale par les élèves de CE1 de M. GALINDO.
Ravis de présenter les différentes scénettes travaillées tout au long de l’année, ils ont impressionné par leur aisance à l’oral.

La visite s’est poursuivie dans une classe de CM2 de Mme BELZEAUX, en pleine séance d’anglais et s’est terminée par un échange avec les enseignant.es en salle de réunion.
Laurent LE MERCIER leur a donné l’occasion de s’exprimer sur les difficultés rencontrées et a présenté les leviers existants pour les accompagner.
Il a également tenu à mettre l’accent sur les nombreux projets portés au sein de l’établissement, la synergie impulsée par le travail collectif et a remercié la collectivité pour son investissement.
publié le 30 avril 2019 mis à jour le 3 mai 2019