DSDEN 27 > Vie de l'élève

Visite de l’école Guy de maupassant et du collège Evariste Galois de BRETEUIL

La visite a eu lieu le vendredi 29 septembre 2017.

Dans le cadre des visites d’établissement, M. Laurent LE MERCIER, inspecteur d’académie, accompagné de la députée Mme Séverine GIPSON, du maire M. Gérard CHERON, de l’inspecteur pédagogique régional M. Stéphane PRIGENT, de l’inspectrice de circonscription Mme Hanta LEROUX, s’est rendu à l’école primaire Guy de Maupassant et au collège Evariste Galois de Breteuil le vendredi 29 septembre 2017.

Le directeur de l’école primaire, Sylvain BROUDIN, a accueilli la délégation dans le hall de l’école maternelle.
Dans sa présentation, il a indiqué que l’école accueillait 341 élèves répartis dans 14 classes. Il a également amené des précisions sur l’organisation pédagogique, les projets culturels, les dispositifs d’aide aux élèves les plus fragiles.
Nous avons poursuivi la visite en salle de motricité et dans les classes de GS, GS/CP et CM2 de Mme CARPENTIER, Mme DUCY et Mme FREBOURG.

Une chorale d’élèves de CE2 et CM1 a clôturé la visite de l’école primaire.

La délégation s’est ensuite rendue au collège Evariste Galois où elle a été accueillie par le chef d’établissement, Mme MIALHE.
Ce collège accueille 380 élèves et la structure pédagogique est répartie en 16 divisions. La principale a présenté les axes forts de son projet d’établissement tout en nous faisant visiter les locaux.
Un temps d’échange en présence des enseignants, des membres du conseil d’administration et des parents d’élèves s’est déroulé en fin de matinée sur les problématiques pédagogiques et didactiques mais aussi politiques : formation des élèves, ruralité, mobilité et transports.
Le collège doit participer au forum des métiers d’Evreux pour découvrir les différents parcours de formation et chaque élève de 3e suivra un stage en milieu professionnel.

M. LE MERCIER a rappelé que la question de l’ambition était importante et qu’il avait toute confiance dans les élèves. Il a remercié l’équipe éducative pour la qualité de l’accueil, la visite et les projets mis en œuvre dans l’école et le collège.

Date de mise à jour : 09/10/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère