• Actions académiques,

Visite de la rectrice à l’école Christophe Colomb d'Evreux

Jeudi 27 juin visite à l’école maternelle Christophe Colomb d'Evreux.

En raison des fortes chaleurs annoncées, des recommandations spécifiques ont été transmises aux directeurs d’école et chef.fes d’établissement pour protéger les élèves, prévenir les effets de la canicule et garantir des conditions d’accueil favorables.
image

Dans ce cadre, Christine Gavini-Chevet rectrice de la région académique Normandie et Laurent Le Mercier inspecteur d’académie se sont rendus à l’école maternelle Christophe Colomb le jeudi 27 juin.
Accueillis par la directrice et les personnels techniques de la mairie d’Evreux, ils ont pu s’assurer de la mise en œuvre des consignes de sécurité dans chacune des 5 classes ainsi que dans le dispositif T.P.S. qui accueille les enfants de moins de 3 ans.
La rectrice a pu échanger avec chaque enseignant.e et apprécier les ateliers pédagogiques qui ont permis aux élèves de mieux comprendre les risques de la canicule et connaître les bons réflexes.

imageimageimageimage

Lorsque les températures des classes étaient trop élevées, les enfants étaient redirigés dans la cour, à l’ombre des vieux arbres.
image

La visite s’est poursuivie par une exposition photos qui valorisait le travail d’une année sur les émotions et le développement de l’empathie chez les jeunes enfants.
imageimageimage
Un grand merci à toute l’équipe pour leur accueil et disponibilité !
publié le 2 juillet 2019 mis à jour le 12 juillet 2019