DSDEN 27 > Vie de l'élève

Visite de rentrée au collège Pierre Corneille du Neubourg

Elle a eu lieu le lundi 4 septembre 2017.

M. LE MERCIER, inspecteur d’académie, accompagné du président du conseil départemental, M. LEHONGRE, de la conseillère départementale en charge de la lecture, du patrimoine et des archives, Mme SAINT LAURENT, du 1er vice-président du département et président de la CDPN, M. LEGENDRE, du conseiller départemental et vice-président en charge de l’éducation, M. GATINET, de la directrice des collèges, Mme LE GRATIET se sont rendus au collège Pierre Corneille du Neubourg.

Mme PRISSETTE-YVELIN et M. FELIX, les chefs d’établissement, nous ont accueillis et présentés à l’ensemble de l’équipe éducative.
Ils ont souligné les spécificités de leur établissement, l’un des plus grands de l’académie, qui accueille environ 900 élèves.

Nous avons ensuite visité le bâtiment administratif, le réfectoire, les classes modulaires afin de nous rendre compte de la nécessité de construire le second bâtiment pour assurer la qualité de l’accueil et le bien-être des élèves.
M. LEHONGRE a rappelé que la facilitation de l’accès au numérique était une priorité et souligne l’investissement engagé dans le raccordement à la fibre optique.

Le président du conseil départemental et l’inspecteur d’académie ont pu se rendre dans la classe de musique et échanger avec les élèves de 6ème de Mme CHAUVIERE, enseignante de lettres.
Cette visite a été l’occasion de leur souhaiter, à tous, une bonne rentrée et de leur manifester soutien et confiance.

Date de mise à jour : 11/09/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère