• Vie scolaire,

Visite du lycée Porte de Normandie à Verneuil-sur-Avre

Cette visite a eu lieu le jeudi 14 septembre 2017.

Dans le cadre des visites d’établissement, M. LE MERCIER inspecteur d’académie, accompagné de la représentante du conseil régional Mme ROUVEIX, de la députée Mme GIPSON, du maire M. RIVEMALE, du DAASEN M. DURAND, s’est rendu au lycée porte de Normandie à Verneuil-sur -Avre le jeudi 14 septembre 2017.

Ce lycée situé au sud du département de l’Eure accueille 1049 élèves répartis en 41 divisions.

M. SALVAT, le chef d’établissement, a accueilli la délégation et présenté l’ensemble de l’équipe éducative. La visite s’est poursuivie dans les bâtiments du lycée général et technologique ainsi que dans les ateliers des voies professionnelles.
Le proviseur a pu présenter la richesse des offres de formations de son établissement ainsi que les nombreux projets portés par une équipe enseignante engagée.
Ainsi, le professeur de philosophie, porteur de l’enseignement de la philosophie en classe de terminale professionnelle, a ouvert les portes de sa classe.

Le projet d’établissement s’articule autour de trois grands axes :
  • aller vers une scolarité ante et post-bac choisie, réaliste et réussie;
  • favoriser la persévérance scolaire;
  • rendre l’élève autonome, ouvert et critique dans la société d’aujourd’hui.
Cette visite a été l’occasion d’échanger avec les acteurs et de manifester le soutien de l’institution à l’équipe éducative et aux élèves.

publié le 18 septembre 2017 mis à jour le 26 septembre 2017